TON VILLAGE VACANCES À MONTRÉAL
Montréal, le 23 mai 2024 – Multicolore, l’entreprise québécoise derrière, notamment, Piknic Électronik, Igloofest et le tout nouveau festival Palomosa, a le plaisir d’annoncer l’ouverture prochaine d’un Village au Pied-du-Courant plus suave et branché que jamais, remis en beauté pour l’été! En effet, avec une image de marque rafraîchie et une offre rehaussée, c’est un courant très chaud qui s’annonce au bord du fleuve à l’occasion du retour de ce rendez-vous rassembleur, qui sent bon les vacances, invitant toutes les générations à danser les pieds dans le sable. La destination la plus chaude de Montréal ouvrira ses portes le jeudi 13 juin prochain et sera accessible principalement les jeudis, vendredis et samedis, jusqu’au 21 septembre.
« Le Village au Pied-du-Courant est un événement apprécié des Montréalais·es. Il a su se démarquer par son authenticité, sa taille humaine et un certain esprit de liberté qui rappelle les vacances. On y danse les pieds dans le sable, on y retrouve facilement des gens que l’on connaît, c’est un rendez-vous festif, allumé et résolument communautaire. En lui offrant une nouvelle identité de marque, à la hauteur de ce qu’il incarne, et en garantissant la qualité non seulement de la programmation musicale mais aussi de l'accueil et de l'offre alimentaire, on souhaite garder vive la flamme pour cette destination exceptionnelle, dans le coeur des Montréalais·es, et plus spécifiquement des habitants de l’arrondissement de Ville-Marie. » déclare Pascal Lefebvre, co-fondateur, président et chef de la direction de Multicolore.
Avec ses airs de village vacances aux plaisirs tout inclus où l’on oublie tout, et donc d’une destination "soleil" incontournable pour tous les Montréalais·es, le Village au Pied-du-Courant battra au rythme de quatre concepts d'événements : les soirées "DE FEUX", agrémentées des feux d’artifice tirés depuis l'Île Saint-Hélène au-dessus du fleuve, les jeudis "FESTIFS" qui feront du Village au Pied-du-Courant l'endroit rêvé pour les 5 à 7 & +, les vendredis " COLLÉ-COLLÉ", animés par les collectifs musicaux les plus en vue de la scène montréalaise et les samedis "SUAVES", où programmation musicale et saveurs gastronomiques mettront la culture latine à l’honneur. Ouvert à tous, l'entrée au Village au Pied-du-Courant sera gratuite avant 19h, puis un petit prix de 5$, après 19h, s'appliquera.
En harmonie avec son concept, la nouvelle identité du Village au Pied-du-Courant met en lumière le côté chaud, rassembleur et festif de cette destination soleil locale. Élaborée à partir du travail stratégique de La Cursive, cette identité est signée Deux Huit Huit, bureau de design superdigital :
« Pour Multicolore, il était primordial de conserver certains acquis de la marque, déjà bien aimée par les Montréalais‧es, dans l’évolution de son identité, tout en élevant son rayonnement au calibre des autres entités festives de Multicolore. C’est sa plage unique aux abords du fleuve Saint-Laurent qui aura inspiré l’évolution de sa signature; un village-vacances en ville. Nos recherches culturelles nous ont transporté·es dans les célèbres rues de Miami Beach où l’art déco et la légèreté offrent un cadre idéal pour des vacances ensoleillées dans le jour, et aussi suaves le soir. », explique Anne Sylvestre, directrice de création de Deux Huit Huit.
« Pour nous, rien n’évoque les vacances comme un dauphin ou un palmier. Même si nous avons déjà aperçu un rorqual à bosse dans le Saint-Laurent, l’utilisation de ces références estivales n'est pas commune à Montréal. Pour la marque Village au Pied-du-Courant, il nous fallait donc réinterpréter ces classiques de vacances en leur donnant une petite touche locale. Les dauphins et les palmiers sont donc accompagnés d'écureuils et de mouettes typiquement montréalais. L'univers de marque de la “playa del courant” donne une impression de bord de mer sans quitter l'île. Avec ses cartes postales souvenirs, ses messages ludiques et ses codes kitsch de motels de bord de mer, on peut presque sentir l'odeur de la crème solaire et le vent salin sur nos joues. Ne reste plus qu'à attraper un chapeau et mettre nos pieds dans le sable chaud! », ajoute Laura Charette, directrice artistique chez Deux huit Huit.
Les détails de programmation, d'offres gastronomiques et autres animations du site seront révélés très prochainement. D’ici là, pour suivre de près les nouvelles aventures de la destination la plus chaude de Montréal, il suffit de visiter :
https://www.aupiedducourant.ca/
Village au Pied-du-Courant remercie ses partenaires
Village au Pied-du-Courant est heureux de lancer sa 11e édition avec, à ses côtés, son partenaire majeur, LandShark, et ses fournisseurs Guru et Fizz. Village au Pied-du-Courant remercie également l’arrondissement de Ville-Marie et Tourisme Montréal pour leur soutien financier dans la réalisation du projet.
___
À propos de Multicolore
Multicolore cumule les succès et s’impose sur la scène événementielle et culturelle québécoise depuis près de 20 ans. Passée maître dans l’art de créer des expériences colorées, inspirantes, créatives et vibrantes, Multicolore regroupe sous son giron les événements montréalais incontournables que sont Piknic Électronik, Igloofest, Palomosa, Village Au-Pied-du-Courant, Super Fête; sa division de production, Multicolore Projets et maintenant, Courage!. Multicolore crée et produit des festivals et des événements à travers le monde en imaginant des expériences de socialisation uniques qui unissent et divertissent grâce à la mixité des talents et aux collaborations créatives sous toutes les couleurs de l’événementiel et de l’expérientiel.
À propos de Courage!
Fondée en 2018 à Montréal, Courage! œuvre dans le secteur de la gestion d’artistes, de la production et commercialisation musicale ainsi que de la production et diffusion de concerts et d’événements. Courage! est aussi derrière la curation artistique et musicale de festivals comme Piknic Électronik et Igloofest à Montréal. En 2020, Courage! continue d’innover et de travailler à la production de contenus artistiques, notamment en produisant l’album «Juvenile» de CRi (nominé pour la catégorie Album Électronique de l’année aux Prix Juno 2021 et gagnant de Révélation de l’année et Album de l’année - musique électronique au Gala de l’ADISQ en 2021), en mettant au jour une performance virtuelle en direct de KAYTRANADA ou en lançant une nouvelle étiquette de disques : Collection Disques Durs.
Pour plus d’information ↓
Palomosa : https://palomosa.com/fr
Multicolore : www.multicolore.ca
Contact médias
Barbara Philip
bphilip@marellecommunications.com
MARELLE COMMUNICATIONS
Cell : 514 806-3673